Longs métrages

RUE PRINCESSE

88 Minutes - 35 m/m

  • Grand Prix Festival International du film - Bari (Italie) 1996

Auteur : Henri Duparc
Réalisateur : Henri Duparc
Interprètes : Félicité Wouassi – Alexis Bouazo – Gérard Essomba – Georgette Paré – Akissi Delta
Directeur de la photographie : Bernard Dechet
Ingénieur du son : Jean Minondo
Musique : Issouf Kanté
Montage :Agnès Vaurigaud
Production : Focale 13 (Côte d´Ivoire) – Henri Duparc
Producteur délégué : Henri Duparc

SYNOPSIS
Jean, fils d´un riche industriel d´Abidjan, se passionne pour la musique, délaissant l´entreprise familiale. Après une dispute avec son père, il quitte la maison et se retrouve à la Rue Princesse où il rencontre Josie, l´une des jolies et débrouillardes prostituées de ce quartier chaud...
EXTRAIT



La presse en parle

RUE PRINCESSE

Une histoire marrante que le cinéma africain nous offre trop rarement...Sans parti pris, Duparc met face à face la froide raison rationaliste et la ruse des petites gens (des immigrés) transplantés loin de leur milieu d´origine, qui subissent – à cause et malgré eux – toutes les contradictions d´une société qui ruse avec ses principes ...Des marginaux, victimes de leur marginalité !

Michel Koffi – IVOIR´SOIR – 18/12/97

« Une Couleur Café c´est tout d´abord le poids des difficultés économiques, des différences de culture et des règles sociales de la vie privée des immigrés Noirs et Arabes. C´est aussi, dans une bonne humeur quasi–permanente, la vie quotidienne d´une tranche de la population immigrée. »

L´UNION – Libreville 16/07/99

« ...Dans son film, Henri Duparc refuse de développer des thèses. Il a choisi encore une fois le ton léger de la comédie pour aborder des sujets aussi polémiques que ceux de l´immigration et de l´intégration. »

L´AUTRE AFRIQUE – du 24 Décembre au 6 Janvier 1998




Où trouver les films de HENRI DUPARC?
OU TROUVER LES FILMS DE HENRI DUPARC ?


Dans la même rubrique